Prévisions Météo jusqu'au 30 novembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 29040 fois
Article N°24786

Prévisions Météo jusqu'au 30 novembre 2020

Pour vendredi et samedi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France.

En attendant, intéressons-nous à la météo pour demain matin avec beaucoup de grisaille, des nuages bas et des brouillards des Hauts-de-France à l’Île-de-France, au nord-est, au Val de Saône et jusqu’au Lyonnais. Plus à l’ouest, le ciel sera voilé mais généralement lumineux, quelques nuages bas ou bancs de brouillard seront également présents. Franc soleil du Massif Central aux Alpes, au Jura et à la Corse. Enfin quelques entrées maritimes commenceront à rentrer sur le pourtour méditerranéen avec un vent d’autan qui atteindra 70 km/h.

L’après-midi, la grisaille se résorbera sur de nombreuses régions, mais elle résistera entre les Ardennes, le Val de Saône et la plaine d’Alsace. Plus à l’ouest, notre ciel voilé mais lumineux. Du côté de la Bretagne, le ciel se  chargera avec quelques gouttes à l’approche d’une perturbation. Du côté du Golfe du Lion, les nuages bas et les entrées maritimes seront de plus en plus nombreux, et le vent d’autan se renforcera encore avec des rafales comprises entre 80 et 90 km/h.

Au petit matin, on aura encore quelques gelées en plaine, par exemple -3° du côté de Clermont-Ferrand, -1° à Strasbourg ou -1° à Agen. Elles seront plus douces du côté de Brest avec 8°, et 8° également à Nice.

Les températures de l’après-midi, elles sont souvent proches des normales de saison, elles sont en légère hausse sur le sud-ouest, on atteindra même 18° du côté de Biarritz.

Mercredi, arrivée donc de cette perturbation sur la Bretagne avec un ciel couvert, pluvieux, des débordements sur l’extrême nord avec quelques gouttes. Et puis du côté du Golfe du Lion, il commencera à pleuvoir du côté des Cévennes mais les pluies resteront modérées. Ailleurs, après la dissipation des grisailles, le temps sera souvent ensoleillé. Pour la journée de jeudi, même type de temps avec un peu plus de nuages sur l’extrême nord, toujours un petit peu de pluie sur le relief du Languedoc. Et pour ces deux jours, un vent d’autan qui soufflera encore assez fort. Les températures seront en hausse pour ces deux jours, moyenne de 11° sur la moitié nord, 15° sur la moitié sud, au-dessus des moyennes de saison.

Pour vendredi et samedi, changement de temps avec l’arrivée de cette goutte froide en Méditerranée occidentale qui favorisera des pluies souvent soutenues du côté du Golfe du Lion ainsi que sur l’est de la Corse. Même type de temps pour la journée de samedi. Plus au nord, le ciel sera plus ou moins nuageux. Dimanche, la goutte froide s’éloignera en direction de l’Italie, elle donnera encore un peu de pluie sur l’extrême sud-est ainsi que sur la Corse. Enfin lundi, le temps sera généralement sec avec un ciel plus ou moins chargé. Les températures seront en baisse, en particulier sur la moitié nord où on repassera légèrement en-dessous des moyennes de saison avec une moyenne de 7°, au sud la moyenne sera de 12° l’après-midi.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG