Prévisions Météo jusqu'au 2 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 7866 fois
Article N°22867

Prévisions Météo jusqu'au 2 juillet

Faites très attention à l'intensification progressive de cet épisode de forte canicule pour une fin juin en Île-de-France, dans le Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Limousin, Auvergne-Rhône-Alpes, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Dordogne, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Tarn, Haute-Garonne, Aveyron, Lozère, Vaucluse, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Attention aussi au phénomène canicule en Corse, dans le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Vendée, la Loire-Atlantique, l'Ille-et-Vilaine, l'Eure, l'Oise, l'Aisne et le Nord. Attention aux phénomènes orages en Bretagne, Loire-Atlantique et Manche.

Pour mercredi, encore un peu d'instabilité sur la Bretagne et le Cotentin mais c'est beaucoup plus lumineux que la veille. Vous noterez que partout ailleurs c'est toujours un plein soleil qui fait très nettement monter les températures et ce dès le lever du jour où parfois on pourrait déjà souvent dépasser les 20°. En revanche, une moyenne en journée de 37° au nord comme au sud donc beaucoup de pointes attendues de l'ordre de 38 voire 41° pourquoi pas entre le sud-ouest ainsi que vers les frontières de l'est.

Et notez que jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine sous ce plein soleil puisqu'on devrait normalement atteindre le pic de canicule de 2003, de nombreux records devraient donc très certainement être battus voire même des records absolus, c'est donc très clairement à surveiller.

Vendredi, de l'air un petit peu plus respirable devrait s'amorcer sur la façade atlantique mais également par les plages de la Manche alors que les très fortes chaleurs vont se concentrer et s'accentuer sur un large quart sud-est. Le record national qui est encore détenu par Conqueyrac avec 44.1° datant du 12 août 2003 peut être atteint voire dépassé lors de cette journée de vendredi.

A partir de samedi, on devrait retrouver une influence un petit peu plus océanique par la façade ouest qui se traduira par l'arrivée de quelques grisailles notamment vers les côtes de l'Aquitaine, mais il fera encore extrêmement chaud sur les régions de l'est, on aura donc un très fort contraste entre la façade est et la façade ouest.

Pour dimanche, cet air un petit peu plus frais devrait gagner un petit peu plus le nord-ouest, on voit d'ailleurs que les moyennes baissent légèrement.

Et à partir de la semaine prochaine, on va retrouver un changement de masse d'air avec quand même un temps généralement sec hormis quand même des développements d'orages qui sont attendus sur le centre-est et le nord-est mais il fera encore extrêmement chaud sur les régions du sud avec une moyenne de 34° pour la journée de lundi et de 32° pour la journée de mardi, cela reste tout de même à confirmer puisque nous sommes sur un indice de trois sur cinq.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG